Accueil » Technologies » Chimie médicinale Nanocyclix®

Chimie médicinale Nanocyclix®

Nanocyclix Medicinal Chemistry

Nanocyclix® est une technologie de chimie médicinale propriétaire, sur laquelle Oncodesign appuie ses programmes de découverte de médicaments et de biomarqueurs. La combinaison de cette technologie  avec une approche diversifiée basée sur la chimie conduit à l'identification de composés actifs intéressants, inscrits dans une série de programmes internes.

Le savoir-faire en synthèse et en optimisation de ce type de petites molécules macrocycliques permet à Oncodesign d’appliquer sa technologie aux composés de partenaires qui nécessitent une optimisation complémentaire.

Plus d'informations sur Nanocyclix®

Nanokinib est une bibliothèque d'inhibiteurs de kinases, composée de petites molécules macrocycliques propriétaires créées par Oncodesign à partir de la technologie Nanocyclix®. La bibliothèque contient actuellement plus de 5 000 inhibiteurs de kinases différents, profilés dans tout le kinome humain et dans des modèles ADMET précoces (eADMET). Ces composés présentent une spécificité puissante pour un petit nombre de kinases. Des leads ont été découverts pour des kinases connues, ainsi que pour des kinases inexplorées. Chaque composé de la bibliothèque Nanokinib est conçu pour offrir une bonne pénétration cellulaire et des propriétés physico-chimiques intéressantes.
Plus d'informations sur Nanokinib

 

Oncodesign : Opportunité de partenariat

Procédure d'adjudication
Inhibiteurs Nanocyclix RIPK2 dans les maladies auto-immunes

EN SAVOIR PLUS
La technologie Nanocyclix®

Nanocyclix® est une technologie de chimie médicinale propriétaire...

EN SAVOIR PLUS
La bibliothèque Nanokinib

Nanokinib est une bibliothèque d'inhibiteurs de kinases, composée de petites molécules macrocycliques propriétaires créées par Oncodesign à partir de sa technologie Nanocyclix®.

EN SAVOIR PLUS